Chiara

Je m’appelle Chiara, j’ai 21 ans et je suis apprentie en cuisine au Birdhouse.

L’envie de faire de la cuisine me vient de mes grands-parents qui étaient traiteurs. J’ai toujours aimé cuisiner chez moi et c’est en partie grâce à eux que j’ai commencé la cuisine.

Je ne suis pas très scolaire, j’avais tendance à me lasser des cours théoriques, mon apprentissage au Birdhouse est différent car je pratique la cuisine presque tous les jours. Le Birdhouse a une équipe très sympa avec une bonne ambiance. J’aime que les formateurs prennent le temps de nous expliquer les méthodes clairement pour qu’on puisse apprendre et améliorer nos techniques. On a tous un formateur référent mais nous tournons avec les autres pour voir de nouvelles techniques.

« J’aime bien, j’apprends plein de trucs que je ne connaissais pas en cuisine et j’ai des bonnes notes. »

Je fais une Attestation Fédérale Professionnelle (AFP), j’ai une fois par semaine des cours théoriques de cuisine et le reste de mon apprentissage se fait au restaurant. J’aimerais continuer avec un Certificat Fédéral de Capacité (CFC) dans les métiers de l’hôtellerie.

 Mon rêve est d’ouvrir ma propre maison d’hôtes avec ma sœur qui est à l’Ecole Hôtelière de Genève (partenaire du projet Birdhouse). Avec la maison d’hôte, j’aimerais avoir mon propre restaurant accessible à tous publics.